Nous avons eu quatre jours en commun. Nous avons bien avancé et les filles ont été très sages. Oscar a pu monter tous les meubles de la chambre d'Echo, changer les étagères au dessus du canapé. J'avais bien désencombré le bas donc on a pu se sentir bien chez nous malgré la pluie ! 

Dimanche nous avons fêté les 30 ans d'Oscar avec Flo, Lucie, Ju, Tib, Phil, Fab, Sam et Lucile. Chouette moment avec une bonne paëlla commandée chez le traiteur. Oscar a eu un très bel olivier avec Phil. Il ne reste plus qu'à le planter ! Sam lui a offert un jéroboam de Gris de Gris : c'est assez spectaculaire. Il a également eu un très bel agrandissement d'une photo de lui et Echo sur de l'alu : il en est vraiment très content.

DSC 0291 

Bien entendu avant la venue de Phil & Co nous avons eu une grande discussion avec notre Juliet qui se demandait ce qu'était un parrain.... nous voici partis sur l'existence d'une entité "inventée par les hommes parce qu'ils ne croient pas assez en leur force" (dixit Oscar) qui s'appelle Dieu. Certains y croient, d'autres non... "Mais est-ce qu'il existe ?" nous a questionnés Juliet. "Non Juliet, il n'existe pas" : Oscar est catégorique. Il est vrai qu'il y a peu de temps Juliet nous avait affirmé "Dans le ciel il y a ... (elle avait marqué une pause) des couleurs, plein de couleurs !".

Evidemment, c'était trop simple de clôre la conversation sur un sujet si peu contrevorsé ! Donc nous avons enchaîné sur l'homosexualité. Et oui ... "qui sera là ce midi ?" nous a demandé Juliet. 

O - ... et Phil... et Fab, son amoureux.

J - son amoureuse, tu veux dire.

O - Non, son amoureux. C'est un homme. Tu sais Juliet certains hommes aiment des hommes et certaines femmes aiment des femmes.

...Tu ne trouves pas ça logique ?

J - Mais je n'ai rien dit !!!

 

C'est souvent plus simple pour les enfants ... Notre imagination est trop bridée par l'éducation, la société, la culture, la morale.... 

Retour à l'accueil